One Piece Kaizoku no Chizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Kaizoku no Chizu

Forum RPG sur le célèbre manga de Eichiro Oda. Venez vivre l'aventure de vos héros préférés à votre facon.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Règle du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ao Kiji
Admin | Amiral Faisant Bleu
Admin | Amiral Faisant Bleu
Ao Kiji


Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008

Fiche perso
Niveaux:
Règle du RP Left_bar_bleue28/30Règle du RP Empty_bar_bleue  (28/30)
Réputation:
Règle du RP Left_bar_bleue4600/5000Règle du RP Empty_bar_bleue  (4600/5000)
Prime:

Règle du RP Empty
MessageSujet: Règle du RP   Règle du RP EmptyVen 31 Oct - 1:24

Règles et explications du RP

Role playing. Pour ceux qui ne savent pas forcement ce que c'est, je vais tenter de vous l'expliquer clairement sans trop de blablatage, accompagné de cette descritption, vous pourrez voir les règles du RP sur ce forum. Le principe du rp est de ce glisser dans la peau d'un personnage et de commencer par réalisé sa fiche présentation, pour cela vous devez déjà tout savoir de ce personnage pour que le staff vous l'accorde.
Apres avoir realisé votre fiche personnage, vous devez indiquez a tous, ses techniques grâce a cette fiche, tous le monde va savoir ce que vous possédez comme competences et techniques. Lorsque tous cela sera terminé et validé, alors vous pourrez commencer à RP. Le Rp, qu'est qu'un RP proprement dit, sachez avant cela que le rp ce fait seul ou a plusieurs, car le Rp est une histoire que l'on peut faire partagez sous différents points de vue. Bref, un RP ce n'est pas tellement du français a l'état pur, on ne vous demande pas de faire un pavé de trois page ou encore de faire des dissertations. Non, le rp c'est avant tout de l'imagination, il est évident que le français aide puisque c'est dans cette langue que nous nous exprimons sur le forum. Donc, je vous propose de faire vos rp avant sur work, qui corrigeras un maximum de fautes et ensuite de les poster sur le forum. Je pense que vous avez saisi a peu prés le sens du RP, si ce n'est pas le cas ma boite MP est ouverte. Je vais maintenant vous donner quelques astuces pour rajouter des lignes par ci par là et une mise en page plus soigné.

Pour augmenter le volume de votre travaille, vous devez utilisé des pauses descriptive, celle-ci vous permet de stopper le temps de l'histoire tout en décrivant un lieu ou personnage. C'est parfois grâce a ce genre de techniques qu'on arrive a un rendu plus que correct. Ensuite, vint le blablatage. C'est une de mes spécialité (je pense que vous avez remarquez non ?) Le blablatage est le moyen le plus efficace a ma connaissance de faire des longues description, disons que le rpgiste fait exprès de d'écrire des choses qu'on pourrait se passer comme : Les ruelles de water seven étaient percées de milles petit rayons de soleil lumineux -> les ruelles de water seven étaient ensoleillées. On peut voir le même sens mais pas la même longueur /D. Je n'ai pas écrit toutes les technique car vous pouvez encore utilisé des figures de style comme la comparaison, mais il y en a bien trop... Maintenant la mise en page. C'est assez etonnant mais c'est vraie, lorsqu'on ecrit un rp comme on ecrit un post normale c'est moins beau que si on utilise
Code:

[list]
[/list]
ce code permet d'avancer de quelques lignes tout votre texte, essayer c'est trés efficace. Maintenant les règles du forum:

Italique = les actions et narration
Couleur et gras = Paroles, discours, pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kaizoku no Chizu :: Accueil | Zone d'entretien :: Le code du Forum-
Sauter vers: